L’École de Shiatsu Fuji Taishan

Notre école de shiatsu accompagne et soutient ses stagiaires dans leurs projets de formation divers et variés.

Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle (installation en cabinet individuel, séances en entreprises, travail auprès d’associations, de personnel hospitalier…), d’un complément de revenu, ou dans le cadre familial.

 

Notre école possède la certification QUALIOPI, elle dispense une formation Shiatsu professionnelle qui vous prépare à l’installation en cabinet individuel, au travail auprès d’associations, de personnels hospitalier et d’entreprise.

 

Notre école est adhérente au Syndicat des Professionnels de Shiatsu.

Elle propose également un suivi postgraduate à travers des stages de perfectionnement en Shiatsu.

“Notre enseignement repose sur l’expérience et l’équilibre de trois personnalités qui s’accordent pour faire reconnaître notre métier de Shiatsushi (praticien en shiatsu)”

Nos principes

CLARTÉ

Tout ce que je fais découle d’une déduction logique que je peux expliquer clairement, c’est ici une caractéristique majeure de notre enseignement.

SIMPLICITÉ

Un style de shiatsu épuré, des gestes précis pour aller au plus simple sans perte de temps ni d’énergie.

EFFICACITÉ

Notre formation professionnelle de praticien en Shiatsu constitue une base solide pour prendre en charge l’ensemble des déséquilibres que nos receveurs sont amenés à nous confier.

Vous pourrez rapidement éprouver nos enseignements auprès de vos futurs receveurs comme nous le faisons au quotidien dans nos cabinets respectifs.

Les enseignants

Bertrand Coquin

En reconversion professionnelle, je deviens Spécialiste en Shiatsu après trois années de formation avec l’école de Shiatsu Fuji-Taishan de Toulouse Méthode Koho shiatsu, certifiée par le SPS Syndicat Professionnel de Shiatsu, inscrit au Registre National des certifications professionnelles RNCP par le ministère du travail.

Je poursuis mon enseignement en partant au Japon, alimente mon expérience avec différentes techniques de thérapie manuelle, ventouses, moxibustion, massage cranien Atama et Kobido. Poursuivant avec des stages de Maîtres Japonais.

Valérie Pozzi

J’ai tout d’abord fait une première rencontre avec les Arts japonais lors de mon apprentissage du Karaté et j’ai pu y apprécier le caractère rigoureux et respectueux de l’enseignement nippon.

Ma première rencontre avec le Shiatsu a eu lieu il y a une quinzaine d’année alors que je souffrais de crises de migraine très invalidantes. Des séances régulières ont eu raison de mes crises fréquentes, cela été une véritable révolution dans ma vie. Mes diverses interrogations sur le mode de fonctionnement de cet art m’ont conduite à me former durant 3 années en Médecine Traditionnelle Chinoise.

A la suite de cette formation j’ai poursuivi mon cursus avec 3 années en Zen Shiatsu. A l’issu de cette formation j’ai appris l’existence du SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu). Au cours de stages à Paris auprès du Maître Stéphane Vien, j’ai rencontré des praticiens de Shiatsu qui pratiquaient du koho Shiatsu et j’ai pu apprécier la qualité et la finesse de leur travail. J’ai alors décidé de me former de nouveau, à une autre forme de shiatsu, le koho shiatsu. Je devenue Spécialiste en Shiatsu après trois années de formation avec l’école de Shiatsu Fuji-Taishan à Toulouse Méthode Koho shiatsu, certifiée par le SPS Syndicat Professionnel de Shiatsu, inscrit au Registre National des certifications professionnelles RNCP par le ministère du travail.

J’ai effectué de nombreux stages auprès de Stéphane vien, Barbara Aubry, Julia Metzmacher, Sensei Kawada, et à l’Ecole ATAMA-HOGUSHI à Tokyo, avec Sensei OMI au Japon en Sokuatsu, sensei Kochi  (méthode Kochi Shiatsu) à Kawaguchiko, formée à la Sotaï thérapie à Paris dans le centre de formation d’Hiroshi Iwaoka.

Ludovic Rondi

J’ai découvert le shiatsu à travers ma pratique des arts martiaux. Depuis le shiatsu n’a cessé de prendre de la place dans ma vie au point d’en devenir le fil conducteur.

Formé en Koho Shiatsu je deviens Spécialiste en Shiatsu après trois années de formation à l’école de Shiatsu Fuji-Taishan de Toulouse, certifiée par le SPS Syndicat Professionnel de Shiatsu, inscrit au Registre National des certifications professionnelles RNCP par le ministère du travail, je poursuis inlassablement ma formation auprès de différents enseignants et Maîtres afin de gagner en connaissances, en ressenti et surtout pour garder l’esprit ouvert.

C’est dans cette dynamique que j’ai éprouvé le besoin de vous transmettre les enseignements qui m’ont été donné et de partager avec vous mes retours d’expérience et ma passion.

Tous trois praticiens en cabinet nous avons à cœur de vous faire part de nos retours d’expérience, de notre vécu et de notre ressenti.

Devenez praticien en Shiatsu

Découvrez notre formation complète en 1 week/end par mois

Découvrez nos stages & formations

Stages de Seiki Soho avec Frans Copers

SEIKI-SOHO signifie littéralement “Accompagnement de l’énergie vitale”. C’est une méthode difficile à décrire car l’expérience prime. C’est un travail corporel minimaliste, basé sur les principes du Shinto. Cette technique est…

Dates :

SEIKI 1 : 6 et 7 JUILLET 2024

SEIKI 2 : 30 et 31 MARS 2024

Formation en Chi Nei Tsang avec Fabrice Louis Gava

Fabrice GAVA est praticien en énergétique traditionnelle Chinoise et en Chi Nei Tsang. Le Chi Nei Tsang, ou massage Taoïste du ventre, est une technique manuelle énergétique ciblée au niveau…

Dates :

Niveau 1 : Dates à venir

Niveau 2 : Dates à venir

Niveau 3 : 25 et 26 Mai 2024

Formation Kochi Method® avec NAOYA KOCHI SENSEI

Sensei Naoya Kochi a développé une approche douce et progressive, d'une grande efficacité dans le traitement des douleurs musculo-squelettiques.

Dates :

reporté, dates à venir

reporté, dates à venir

Nos articles autour du Shiatsu

Shiatsu et SPM (Syndrome Prémenstruel)

Le syndrome prémenstruel (SPM) touche une grande partie de la population féminine, engendrant une variété de symptômes physiques et émotionnels qui peuvent perturber le quotidien. Face à la recherche de…

Le Shiatsu pour soulager l’endométriose

L’endométriose est une maladie affectant la muqueuse utérine, connue sous le nom d’endomètre, et impactant significativement la vie des femmes. Cette pathologie se manifeste par une prolifération de tissu endométrial…

L’horloge circadienne en Shiatsu

L’horloge circadienne, un concept fondamental en médecine traditionnelle chinoise (MTC) et en shiatsu, orchestre le flux d’énergie vitale, ou Qi, dans un cycle de 24 heures. Chaque organe, durant ce…

Infos pratiques

l

Comment s'inscrire ?

École et enseignants

Questions fréquentes

Contact & Accès